La seconde édition de "Baden fête ses sauveteurs" a été un succès

La seconde édition de « Baden fête ses Sauve­teurs » s’est dérou­lée en ce weekend de Pente­côte. Co-orga­ni­sée avec le Comité des Fêtes de Baden, qui nous a régalé midi et soir, la jour­née a aussi été animée par le Bagad de Baden et le cercle Korol­lé­rion.

@Utopia_photographies

L’es­pla­nade de Port-Blanc a été animée ce samedi 18 mai. Pour cette seconde édition, le nombre d’ac­ti­vi­tés propo­sées a doublé. « L’averse orageuse de la fin d’après midi n’a pas décou­ragé les parti­ci­pants », note Ouest France.

En complé­ment des tradi­tion­nels stands de la station et des visites de vedettes, nous propo­sions cette année une tombola « pesée du homard », une révi­sion des gilets de sauve­tages avec Escale Marine, ainsi qu’une course chro­no­mé­trée dans laquelle le public pouvait entrer dans la peau des sauve­teurs en mer, en enfi­lant les tenues étanches.

L’As­so­cia­tion des Mouillages de Baden Est propo­sait un quizz où les gagnants parti­ci­paient à un tirage au sort pour gagner des tours du Golfe à bord des navires d’Ize­nah Croi­sières. Dans le même temps, les Amis de Port Blanc propo­saient des photos d’ar­chives de Port Blanc au siècle dernier.

La jour­née était aussi l’oc­ca­sion d’or­ga­ni­ser de manière un peu plus « offi­cielle » des remises de dons.

Merci à l’Huî­trière de Port Blanc, ostréi­cul­teur à Port Blanc, qui nous a remis une partie de sa recette du jour, et au Comité des Fêtes qui en a fait de même. L’école Saint Pierre, l’école Joseph le Brix, et Baden Color Race nous ont aussi remis des dons, suite notam­ment à l’or­ga­ni­sa­tion de la course éponyme, qui œuvre chaque année pour une asso­cia­tion diffé­rente, et qui mettait cette année la SNSM à l’hon­neur.

Aussi, un don nous a été remis par les Lions Club de Vannes Bertranne et Vannes Mor Bihan.

Fidèle soutien de notre station depuis les années 1960’ (tombola de 1963 pour gagner des croi­sières sur le paque­bot France, vedettes Fran­cis Decker en 1975, Alain Delau­nay en 1999, et SR Louis Tatte­vin en 2003), le Lions Club de Vannes orga­nise chaque année un tour du Golfe à bord d’un navire de la Navix, pour collec­ter des fonds pour des asso­cia­tions.

La soirée s’est termi­née en beauté avec un fest noz puis un DJ Set jusqu’à 1h dimanche matin.

Un grand merci à l’en­semble des asso­cia­tions et entre­prises parte­naires, et à l’an­née prochaine !

Comité des fêtes de Baden, Bagad de Baden, Cercle Korol­lé­rion, Union des Usagers du Port de Port Blanc, Asso­cia­tion des Mouillages de Baden Est, Les Amis de Port Blanc, l’Hui­trière de Port Blanc, Izenah Croi­sière, Escale Marine / CMPO, GMVA-Vannes Agglo­mé­ra­tion, Ville de Baden.