L’esplanade de Port-Blanc a été animée ce samedi 18 mai. Pour cette seconde édition, le nombre d’activités proposées a doublé. « L’averse orageuse de la fin d’après midi n’a pas découragé les participants », note Ouest France.
En complément des traditionnels stands de la station et des visites de vedettes, nous proposions cette année une tombola « pesée du homard », une révision des gilets de sauvetages avec Escale Marine, ainsi qu’une course chronométrée dans laquelle le public pouvait entrer dans la peau des sauveteurs en mer, en enfilant les tenues étanches.
L’Association des Mouillages de Baden Est proposait un quizz où les gagnants participaient à un tirage au sort pour gagner des tours du Golfe à bord des navires d’Izenah Croisières. Dans le même temps, les Amis de Port Blanc proposaient des photos d’archives de Port Blanc au siècle dernier.
La journée était aussi l’occasion d’organiser de manière un peu plus « officielle » des remises de dons.
Merci à l’Huîtrière de Port Blanc, ostréiculteur à Port Blanc, qui nous a remis une partie de sa recette du jour, et au Comité des Fêtes qui en a fait de même. L’école Saint Pierre, l’école Joseph le Brix, et Baden Color Race nous ont aussi remis des dons, suite notamment à l’organisation de la course éponyme, qui œuvre chaque année pour une association différente, et qui mettait cette année la SNSM à l’honneur.